Cosmétovigilance, l'assurance d'être attentif et conforme
Imposée par le Règlement 1223/2009, la cosmétovigilance permet d’assurer la sécurité du consommateur en effectuant une surveillance stricte du marché concernant la présence d’effets indésirables (EI) ou d’effets indésirables graves (EIG) lors de l’utilisation dans des conditions normales des produits cosmétiques.
Les sociétés ANILYNE & PHYTOMEDICA, soucieuses de la satisfaction de ses clients, de la qualité de ses produits sont dans un objectif d’amélioration continue. Pour cela, nous souhaitons obtenir le maximum de retour quant à l’utilisation de nos produits ; Bien entendu, l’ensemble de nos produits sont développés avec la plus grande rigueur, des tests de compatibilités cutanées sont effectués sur chacune de nos formules avant leur mise sur le marché afin de réduire autant que possible les effets indésirables, si malgré notre plus grande vigilance, un des retours s’avère être un cas grave notre procédure concernant la cosmétovigilance serait enclenchée et le cas traité dans les plus brefs délais.
Téléchargements
Si vous avez utilisez un de nos produits, provoquant une quelconque réaction, merci de compléter le formulaire en téléchargeant une version informatique Word (.docx) qui se trouve en bas de chaque "Page Produit", mais aussi sur le site de Phytomédica. Après l'avoir téléchargé, n'oubliez pas une fois ouvert, cliquer sur "activer la modification" en haut de page, pour pourvoir le remplir et l'enregistrer.
Merci de nous le faire parvenir par mail.
Les équipes d'Anilyne & Phytomédica vous remercient par avance et reste joignable par téléphone au 04.42.24.56.24 ou par mail : qualite@phytomedica.eu